Informations Fédération Sarthe

Accès aux soins          Affiche regulation urgences Affiche regulation urgences

D'autre part,vous êtes nombreux à nous interroger sur les annulations de voyages consécutives ou manifestations à la situation sanitaire et la possible couverture de ces annulations par le contrat Cohésion Arcange. 

Nous avons donc interrogé notre assureur qui nous apporte les précisions suivantes :

La garantie ANNULATION du contrat ARCANGE présente l'exclusion des "épidémies" :
" Nous ne garantissons pas et ne pouvons intervenir si l’annulation résulte :
• de toute circonstance ne nuisant qu'au simple agrément de votre voyage ;
• du simple fait que la destination de votre voyage est déconseillée par le Ministère des Affaires Etrangères Français ;
• d’épidémies, de catastrophes naturelles, de la pollution ;" ......

A ce jour, trois cas principaux nous sont remontés :

CAS 1 : un club GM décide par lui même d'annuler un voyage. Le contrat ARCANGE ne couvre pas "le Club" en tant que personne morale en ASSISTANCE et ANNULATION ni les conséquences financières de sa décision.
CAS 2 : un voyagiste annule un voyage, les adhérents GM ne peuvent pas partir. ARCANGE ne couvre pas ce risque et il convient de se tourner vers le voyagiste. Même chose pour un spectacle ou fête ...
CAS 3 : Un adhérent GM inscrit à un voyage GM ne peut pas partir car il a ou aurait (quarantaine) contracté le CORONAVIRUS : ARCANGE couvrira l'annulation sauf si l'Etat déclare l'épidémie (exclusion du contrat).

 

Si des agences de voyages ou prestataires déposaient le bilan, la garantie financière de l'agence ou du prestataire fonctionnerait (comme pour Thomas Cook) via la garantie financière de cette agence ou prestataire (acompte ou engagement total remboursé dans un délai maximum de 12 mois) , d'où l'importance de vérifier si votre agence ou prestataire a bien cette immatriculation à cette garantie financière.

 

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Francis HENNO

Président

 

Date de dernière mise à jour : 08/09/2021