Séjour 2025 PROVENCE et CAMARGUE

Du 1er septembre au 6 octobre 2025, quarante-quatre membres de Générations mouvement  «Les Séniors de Bercé Bélinois" ont participé au voyage Provence et Camargue.

Lors de ce séjour, promenade en bateau sur l'étang de Thau, visite d’un chaix à Nouilly-le-Prat, puis un arrêt au Mont Saint Clair, perché à 183 mètres d’altitude, a permis d’admirer un panorama exceptionnel sur la ville de Sète.
Découverte des rizières de Camargue, visite de la ville d'Arles, les Baux-de-Provence, ainsi qu'Aigues-Mortes, une cité médiévale charmante. Une promenade en bateau sur les canaux de la région a permis d’observer la faune et la flore camarguaise.

Une journée a été consacrée à Marseille, avec une visite guidée suivie d’une excursion en bateau pour découvrir les calanques.
Présentation d’une manade et d’un élevage de taureaux, ainsi que visite des Sainte-Marie-de-la-Mer, un site emblématique de la région.
Ce séjour a été unanimement apprécié par tous. Le diaporama ci-après a été réalisé à partir des magnifiques photos de William.

Date de dernière mise à jour : 20/10/2025