SEJOUR ANCV 2017

 

 

SENIORS EN VACANCES : UN SUCCES

Ancv

 

               Du 27 juin au 4 juillet dernier, 33 séniors du canton d'ECOMMOY ont profité d'un séjour au village de vacances "la Roche du trésor" à LONGEVILLES MONT D'OR dans le Doubs, à 950 mètres d'altitude.

               Ce séjour a été organisé dans le cadre de l'ANCV "Séniors en vacances "? C'était un projet qui tenait à cœur de l'association des séniors de Bercé Bélinois. Françoise DEBAULIEU et Monique GALPIN s'étaient portées volontaires pour encadrer le groupe.

                L'accueil de qualité, les excursions nombreuses: visite de deux fromageries, visite de l'écomusée maison Michaud à CHAPELLE DES BOIS, musée des automates à l'AUBERSON, le château de Joux à la CLUSE- ET- MIJOUX, sortie en bateau au saut du Doubs, montée en télésiège à MONRON etc...

                Pour ne pas déséquilibrer le budget, le canton avait échelonné les règlements sur quatre mois . L'objectif de cette action était de rompre la solitude et l'isolement, de créer du lien social, offrir un bol d'air et du bien-être à ces participants. Il faut également rappeler qu'une aide financière a été attribuée par la CARSAT  Pays de la Loire que nous remercions vivement. Une réunion de bilan aura lieu dans le courant du mois d'octobre avec tous les participants. Mais, d'ores et déjà, beaucoup sont prêts à repartir. Nous attendons donc la liste des centres de vacances 2018 pour choisir une nouvelle destination.